
Maria Francisca Cuesta Arribas
L'ESPACE Ô LES CŒURS
LE MASSAGE METAMORPHIQUE
L'être unique que nous sommes est la résultante de notre histoire de vie qui s'inscrit dès notre conception. L'hérédité biologique familiale et raciale, les influences cosmiques, la vie fœtale et enfin la naissance ont façonné notre caractère et notre comportement. Tout ceci se grave dans notre mémoire cellulaire et génère un code comportemental afin de vivre, survivre et surtout de demeurer "présentable" dans notre famille et notre environnement ...
Il est vrai que, quelle que soit notre éducation familiale, nous sommes souvent devenus extérieurs à nous-mêmes. Il nous faut donc nous libérer avant tout de nous-mêmes, percer nos couches de peurs afin de nous reconnecter à l'être unique que nous sommes en essence.
Le massage métamorphique a été mis au point par Robert St. John, naturopathe et réflexologue dans les années 60. C'est à partir de sa pratique en réflexologie plantaire qu'il a découvert ce que les acupuncteurs chinois avaient pressenti il y a des milliers d'années : la colonne vertébrale contient tous les points réflexes de la période prénatale. Tous ces points se retrouvent au niveau du pied, du pouce et à l'arrière de la tête.
C'est un massage léger, très doux, sur les points réflexes vertébraux du schéma prénatal, situés dans les pieds, les mains et la tête. Le thérapeute agit comme un catalyseur de la force vitale de la personne.
Ce massage va toucher l'intelligence innée du corps ou qui n'est pas accessible de manière consciente, mais qui est toujours active en nous. Ainsi l'élan vital de la personne, guidé par l'intelligence innée des cellules de son corps, va mettre en œuvre les transformations énergétiques nécessaires pour harmoniser les structures et schéma de vie mis en place pendant la gestation.
Le rééquilibrage de l'énergie vitale qui était ralentie ou altérée par différents types de blocages, permettra à la personne d'évoluer dans sa vie avec plus de force, plus de confiance et plus de réussite.
Le massage offre un bien-être physique immédiat, mais c'est aussi une technique de développement personnel qui permet de s'éveiller à soi et d'aller vers un changement, de retrouver sa force de vie, son identité, son indépendance.
Il aide la chenille qui est en nous à se métamorphoser en papillon en coupant un à un tous les fils de l'attachement, de la sensiblerie, de l'ego qui veut cacher qui il croit être et de la souffrance qui nous ligotent, nous engluent et nous jettent dans un brouhaha intérieur permanent.
L'énergie qui était bloquée va circuler alors plus librement et dans une plus grande amplitude.
Peu à peu, un réel bien-être et un relâchement des tensions physiques et mentales s'installeront. Nous allons retrouver la pensée juste, le geste juste, la parole juste, vécus sans résistance. Tout comme la chenille se métamorphose en papillon et ouvre librement ses ailes par un bel après-midi ensoleillé, nous allons déployer nos ailes et exprimer la joie profonde de l'enfant qui sommeille en nous.
Nous ne pouvons pas percevoir à l'œil nu l'action de la métamorphose mais nous pouvons en ressentir les effets, de la même manière que nous ne pouvons pas voir le vent, mais nous percevons son action à travers le balancement des branches d'arbres ou encore par le ressenti de son souffle sur notre visage.
Cette approche à la fois physique et énergétique s'adresse à toutes personnes, à tout âge de la vie même les très jeunes enfants et les femmes enceintes pourront bénéficier de ce massage sans aucune contre-indication.
C'est un massage qui peut vous apporter une grande aide lorsque vous vous trouvez toujours confrontés aux mêmes problèmes, même type de conflits ou même genre de maladie.
Lors de changement de vie :
- Déménagements, séparations, deuils, changement d'activité, mise en place de nouveaux projets
- Lors de conflits émotionnels non résolus, ayant laissé des traces inconscientes et qui vous influencent encore aujourd'hui, lors d'affections consécutives au burnout ou tout autre état de stress
- Lors de troubles fonctionnels
- Lors de troubles de comportements dans les cas de déprime, anxiété, incertitude, agitation
- Lors de difficultés chez l'enfant sous forme d'angoisse, d'insomnie, d'agitation et de problèmes de comportement, d'attention, de concentration
- Lors des périodes de convalescence, etc...
Pour résumer lorsque vous souffrez de MAL-ETRE et que vous souhaitez retrouver votre BIEN-ETRE !!!!
A BIENTOT AVEC JOIE !!!!
MERCI D'EXISTER !!!!